Izards-Trois Cocus. «Attitude» veut tisser un lien entre les habitants
Une nouvelle association vient de voir le jour dans le quartier des Izards. «Izards Attitude» est le nom de cette structure dont le but est de recréer un lien avec tous les habitants du quartier, jeunes, moins jeunes, femmes ou hommes.
Ce sont trois «mamans» qui ne manquent pas d’idées ni de projets qui sont à l’origine de ce projet. Yamina Aïssa Abdi, Sabria Bentrob et Nadia Hassaini habitent le quartier et vivent au quotidien les changements que celui-ci subit. Leur but est de pouvoir bénéficier d’un créneau horaire dans el local qui se situe au 9 rue des Chamois pour y faire des après-midi cuisine, ou y monter un cinéclub, entre autres. C’est avec l’aide du directeur du Centre d’Animation des Chamois qu’elles ont pu préparer les statuts et faire les démarches administratives pour réaliser leur projet.
«… Nous pensons que nous sommes les mieux placées, en tant que mamans, femmes et habitantes du quartier pour proposer des activités à nos jeunes et moins jeunes afin de recréer dans ce quartier une ambiance «village». Nous avons tous ici en commun l’amour de notre quartier et l’envie de rester y vivre. Izards Attitude offrira à ceux qui le désirent la possibilité de se retrouver, d’imaginer, de proposer et de vivre des moments de complicité au travers d’activités diverses et variées…» clament-elles en chœur.
La Dépêche du Midi
Postez un commentaire